Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tell me who you are...
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Ma jeune maîtresse sous moi....
Secrets: Je pense malheureusement à répudier de ma femme...
Bibliothèque Empty
MessageSujet: Bibliothèque   Bibliothèque EmptyMar 4 Mai - 8:15

Bibliothèque

Vaste cabinet de 13 mètres sur 6, la bibliothèque a été aménagée en 1800 par Percier et Fontaine à l'emplacement de plusieurs pièces entresolées et est divisée par deux ars reposant sur des colonnettes d’acajou. La bibliothèque inspira à Bonaparte de la déception car il trouvait que " cette pièce ressemblait à une sacristie d'église ". De très belles colonnes et des bibliothèques d'acajou livrées par les frères Jacob composent pourtant un ensemble élégant et plein d'imagination, les architectes ayant réussi à dissimuler les conduits de la cheminée (située au sous-sol) par des avant-corps ornés de miroirs.

Composée d'environ 4500 livres qui ont tous été dispersé lors de la vente de 1829, la bibliothèque a près de 500 ouvrages qui portent le B-P de Bona-Parte auxquels se sont ajoutés 700 livres précieux aux armes de Napoléon provenant des bibliothèques impériales. Au centre de la pièce trône un buste de l’Impératrice.

Bibliothèque Biblio10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: L'Empire de l'Aigle :: Malmaison, le hameau de l'impératrice  :: Bibliothèque-