Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salle du trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tell me who you are...
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Ma jeune maîtresse sous moi....
Secrets: Je pense malheureusement à répudier de ma femme...
Salle du trône Empty
MessageSujet: Salle du trône   Salle du trône EmptyLun 10 Mai - 4:56

Salle du trône

À la suite du Salon de la Paix s’ouvre la salle du trône, l’ancienne chambre de parade de Louis XIV, dont les tapisseries des Gobelins représentant l’Histoire d’Esther se marient harmonieusement avec le décor du plafond réalisé de 1666 à 1671. D'imposants lustres de cristal illuminent cette pièce solonelle plutôt sombre. Dans un écrin de soie rouge brodées d'abeilles dorées, à l'effigie de l'Empire, en haut de quatre marches, les trônes de l'Empereur et de l'Impératrice s'élèvent. Ils ne s'élèvent pas bien haut, remarquent méchamment quelques gens de l'Ancien Régime. Il est vrai que les trônes ont plutôt l'air de fauteuils, mais il ne faut pas s'y tromper. C'est d'eux que s'exerce le pouvoir de l'Europe toute entière. Dans cette pièce lourdement lambrissée d'or, l'Empereur reçoit les ambassadeurs, les chefs de nations, les vaincus et les vainqueurs. On y présente les nouveaux arrivants et on y donne des rencontres d'État. Dans cette salle de pouvoir, bien peu de gens peuvent s'y tenir seul sans trembler de l'interdit qu'ils ont franchi. Inclinez-vous et soyez bien docile à la volonté de Sa Majesté, cela vaudra mieux...

Salle du trône 040tui10
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: Tuileries, faste impérial :: Salle du trône impérial -