Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Appartements de l'Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tell me who you are...
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Ma jeune maîtresse sous moi....
Secrets: Je pense malheureusement à répudier de ma femme...
Les Appartements de l'Empereur Empty
MessageSujet: Les Appartements de l'Empereur   Les Appartements de l'Empereur EmptyJeu 6 Mai - 5:13

Les Appartements de l'Empereur

Au début de leur installation à Malmaison, Napoléon et Joséphine avaient fait chambre commune dans ce qui est l'actuelle chambre à coucher de l'Impératrice. Mais vers 1803, Napoléon décida de se rapprocher de sa bibliothèque et s'installa au sud dans deux petites pièces situées juste au dessus de la salle du Conseil et de la bibliothèque.

Chambre
Située à l’angle sud-est du bâtiment, éclairée de deux fenêtres, difficilement accessible par un étroit passage donnant sur l’escalier dérobé et par une petite porte ouvrant sur le Salon, cette pièce est élégamment meublée d’un écritoire en acajou, d’un lavabo en bronze et de son pot de porcelaine, de chaises en casimir jaune, dont la tapisserie est à petits points de soie. Le tapis est fleuri. Le lit de l’Empereur est en bois d’acajou et plaqué avec des ornements de cuivre ; aux extrémités du lit, deux grandes colonnes aussi en acajou surmontées de deux figures en cuivre. La courtepointe est également en casimir jaune brodée de draps noirs, la housse est en gaze et en tulle brodées, doublée de satin blanc. La chambre est tendue de mousseline rayée et drapée.

Salon
Éclairé par deux fenêtres, le petit salon des appartements de l’Empereur était meublé par un canapé, quatre fauteuils gondoles, deux tabourets en pied garnis de soie vertes, deux chaises d’acajou, un guéridon à plateau de marbres de couleurs, un piano, une table à écrire, des vases et une pendue de Lepaute. Décoré par les portraits ovales de Lucien et de Pauline, et par deux immenses portraits de Joséphine et de Madame Mère, le salon possédait une élégance du Directoire, sans lui retirer sa sévérité

Les Appartements de l'Empereur Malmai11
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: L'Empire de l'Aigle :: Malmaison, le hameau de l'impératrice  :: Appartements et Chambres :: Appartements de l'Empereur-