Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment ça fonctionne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? EmptyDim 19 Déc - 7:05

Aide aux nouveaux

La section "Aide aux nouveaux " existe afin d'aider les nouveaux membres, les futurs inscrits et quiconque aura besoin d'aide à en obtenir.

Pour obtenir de l'aide de la part des membres plus anciens du forum, il suffit de créer un nouveau sujet, dont le titre explicite votre question. Les autres membres se feront par la suite un devoir de répondre à votre question soit en vous donnant des conseils ou en vous indiquant des adresses internet utiles.

N'ayez craintes de poser vos questions! Elles pourront sans doute, une fois répondues, aider plusieurs autres personnes que vous et elles contribueront à la santé du forum ! L'ambiance y est très amicale et vous obtiendrez sans aucun doute un accueil chaleureux !

Parrainage

Vous avez repéré sur le forum un membre qui vous impressionne particulièrement? Vous trouvez qu'il écrit à merveille, vous aimez l'histoire de son personnage et aimeriez avoir des conseils de sa part? Ou tout simplement, vous êtes à la recherche d'un mentor, d'une marraine ou d'un parrain qui vous indiquera le chemin à suivre pour devenir un pro du RP ?

Rien de plus simple! Vous n'avez qu'à poster un nouveau sujet, dont le titre devra impérativement commencer par " Demande de parrainage - Blablabla... " et qui contiendra le formulaire suivant:

Formulaire

Code:
[size=18][i][b]Je recherche un mentor...[/b] [/i][/size]
1) Dont les années d'expérience en RP sont : (Plus de..., Peu importe)
2) Dont le sexe est : (Féminin, Masculin, Peu importe)
3) Dont le personnage est : (Impérialiste, Royaliste, Inventé, Historique...)
4) Dont la présence sur le forum est : (7/7, 5/7, peu importe...)
5) Dont les RP sont d'environ : (20 lignes, 30 lignes...)

[size=18][i][b]J'ai un mentor en vue ! [/b][/i][/size]
1) Son nom :
2) Pourquoi lui/elle? :

[i][b][size=18]Pourquoi un mentor? [/size][/b][/i](Un ou plusieurs choix parmi les suivants)
1) J'ai besoin d'aide concernant le volet historique
2) J'ai de la difficulté à atteindre le nombre de lignes requis
3) J'aimerais avoir des conseils pour rendre mes RP plus palpitants, intéressants, imaginatifs...
4) J'ai du mal à approfondir mon personnage
5) J'ai besoin d'aide pour effectuer de belles mises en page
6) Autre... préciser

Les membres intéressés par votre demande et qui correspondent à tous vos critères pourront poster à la suite de votre message et vous proposer de devenir votre mentor.

Rien n'interdit à un membre d'avoir plusieurs personnes sous son aile, s'il peut leur apporter à tous l'aide demandée.
Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Eusebes
Tell me who you are...
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Demande de personnage   Comment ça fonctionne? EmptyDim 20 Fév - 22:47

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompé de section pour poster ma demande,ce serait dommage de faire mauvaise impression dès mon arrivée sur ce super forum ^^'

Voilà, j'ai lu attentivement les règles ainsi que les fiches de personnage, et je souhaiterait incarner Louis Antoine de Bourbon, le fameux duc d'Enghien, en tant que royaliste. Seulement l'action de ce rpg prend place après Austerlitz, en 1805, donc mon personnage est sensé être mort et enterré depuis longtemps... Malgré tout j'ai regardé de nombreux sujets et je n'ai vu aucune mention à l'assassinat du jeune duc, je voulais donc demander si ce serait possible de faire une petite entorse historique en me permettant d'incarner ce personnage. Dans le cas contraire, je pense que je vais incarner le duc de bourbon, père du duc d'Enghien.

Je tenais juste à ajouter que je suis passionné d'histoire et de rpg, et que je suis très motivé pour m'inscrire sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? EmptyLun 21 Fév - 3:03

Bonjour, cher invité!!

Nous sommes heureux de voir que notre bébé vous intéresse Smile

Il va sans dire que l'affaire du duc d'Enghien a eu un impact retentissant dans l'histoire du Consulat et qu'il semble à priori inimaginable de la déplacer de quelques années. Néanmoins, comme vous l'avez mentionné, nous avons complètement (ou presque) écarté l'affaire dans les histoires de nos prédéfinis comme dans l'histoire générale du forum, ce qui fait qu'elle n'a pratiquement aucun rôle à jouer dans notre contexte. De ce fait, personnellement, je ne verrais pas de problème majeur à faire une petite entorse. En citant ma co-admin qui cite Alexandre Dumas, Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant! Ainsi, si nous vous permettons de jouer le duc, nous nous attendons à une grande motivation de votre part. Que cette entorse vaille la peine! Smile

Ceci n'est que mon avis, et je dois avant tout discuter de cela avec Napoléon, avant de vous donner quelque autorisation que ce soit. Vous aurez la réponse officielle dans le courant de la journée, sans aucun doute !

Merci de votre intérêt et au plaisir de recruter un nouveau royaliste dans mon clan Very Happy

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Tell me who you are...
Messages : 244
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Ma jeune maîtresse sous moi....
Secrets: Je pense malheureusement à répudier de ma femme...
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? EmptyLun 21 Fév - 12:48

Bonsoir à vous.

Comme ma collègue l'a signifié, nous visons un contexte historique le plus proche possible de la réalité, mais il va s'en dire que pour former le forum nous avons été obligés de commettre quelques anachronismes volontaires, la présence des Bourbons en est un bel exemple.

Pour ce qui est du duc d'Enghien, je seconde Charles de Berry. Nous ne validerons votre fiche que si votre talent et votre motivation ne font aucun doute pour nous, puisqu'il s'agit d'un gros changement dans la trame/ les intrigues du forum. Cependant, puisque cette histoire pourrait prendre beaucoup d'importance et qu'il ne serait pas impossible d'en faire une intrigue un jour (ce qui plaira certainement à une de nos membres... *toussote* Delphine.... ^^' ).

Il reste cependant à voir ce à quoi vous pensiez pour faire revivre le duc. Napoléon (moi-même ^^' ) n'aurait pas fait une aussi stupide erreur que de se tromper de personne ou de ne pas vérifier que le duc était bel et bien mort. Si vous pensez avoir une histoire béton, il nous fera grand plaisir (en fait, seulement à Charles, car vous êtes mon ennemi ^^ ) de vous accueillir parmi nous.
Tenez-nous au courant Smile
Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Berry
Charles de Berry
Tell me who you are...
Messages : 154
Date d'inscription : 19/04/2010

Feuille de personnage
Désirs: Avouer mon terrible secret à Mademoiselle de Manseau...
Secrets: J'aime comme un fou la femme que j'ai poussée dans les bras de mon pire ennemi.
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? EmptyLun 21 Fév - 14:44

Vous pouvez donc vous inscrire et incarner le duc d'Enghien Smile Nous attendons avec impatience votre fiche !

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
https://baldelempire.forumsrpg.com
Eusebes
Tell me who you are...
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? EmptyJeu 24 Fév - 6:59

Bonjour,

Excusez le retard de ma réponse, mais je suis actuellement en vacances à Malte et c'est la première fois depuis des jours que je peux accéder à internet.

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup de m'autoriser à commettre une petite entorse à l'histoire en incarnant ce personnage. Je comprend que vous attendiez beaucoup de moi, et je ferais tout pour ne pas vous décevoir: j'ai déjà plusieurs idées pour l'histoire de mon personnage, et je suis toujours aussi motivé !

A bientôt j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tell me who you are...
Comment ça fonctionne? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne?   Comment ça fonctionne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Le Bal de l'Empire :: Aux Portes de Paris :: Aide aux nouveaux, aux futurs inscrits et aux invités  :: Parrainage et aide aux nouveaux-